WINTER CAMP FESTIVAL

L’édition 2016 du Winter Camp Festival est à l’image de l’énergie que son équipe déploie depuis maintenant 5 ans. Passionné par les musiques et leurs évolutions, désireux de promouvoir une indépendance, attentif à son public, le Winter Camp Festival aura lieu du 6 au 10 décembre.

Sur 5 jours pleins, avec une vingtaine de concerts, une dizaine de lieux à travers la France et une cinquantaine d’artistes, des expositions, showcases et performances, le Winter Camp réinvente son laboratoire d’expression musicale.

Pour cette cinquième édition, notre événement se lie au media anglais THE LINE OF BEST FIT dans le cadre d’une carte blanche parisienne au Point Ephémère (en salle comme dans son hall d’exposition). Ce nouveau campement permettra d’explorer la création musicale sous toutes ses coutures. BEST FIT proposera trois concerts en salle chaque soir, ainsi que des moments autour de l’image et de la discussion dans la galerie du Point Ephémère.

Cette nouvelle collaboration ancre le festival dans une dimension toujours plus internationale.

Au-delà de ces 5 dates à Paris, au Point Ephémère, Winter Camp sera présent notamment à la Maroquinerie et à la Gaîté lyrique pour faire, une nouvelle fois, la part belle aux artistes internationaux en devenir au travers de cartes blanches, créations et soirées uniques. Notre événement sera une nouvelle fois l’occasion de faire briller une scène française indépendante toujours plus intéressante.

Winter Camp se recentre également sur quelques villes en région. Le festival s’étoffe à Bordeaux et à Lyon autour de deux dates dans chacune des villes. Et pour une date à Nancy et Tours.

L’IBoat, le Ninkasi Kao, le Sonic, l’Autre Canal et le Temps Machine accueilleront la programmation du Winter Camp.

Créateur de moments uniques et intimistes entre l’artiste et son public, entre artistes et entre publics, telles sont les valeurs que notre festival défend depuis sa création.

Rendez-vous au Winter Camp Festival #5 !!